Les attelles FIX I/V® sont destinées à un usage unique. Plusieurs bonnes raisons, dont la prévention des infections, ont justifié ce choix lors de la conception.
Il est d’ailleurs déconseillé de tenter de stériliser les attelles FIX I/V® après usage puisque le plastique dont elles sont fabriqué ne supporte pas la chaleur générée par un système de lavage à haute température, et par conséquent risque d’altérer l’intégralité de l’attelle. De plus, les liquides utilisés par un tel système pourraient s’infiltrer entre les couches de plastique et développer de la moisissure. Considérant les coûts engendrés entre autres par la quantité d’eau chaude, de savon, de temps, d’amortissement de l’équipement et de main d’oeuvre, la stérilisation ne serait pas significativement avantageuse comparativement à l’utilisation d’une attelle neuve.
Néanmoins, nous sommes conscients et sensibles au potentiel impact environnemental de produits à usage unique, et c’est pourquoi les attelles FIX I/V® sont recyclables à 100%.